Les Associations
Conscient de l’urgence, nous avons choisi 4 actions qui nous semblent fondamentales pour préserver la Biodiversité.
4 actions fondamentales pour préserver la biodiversité
L’engagement fort du groupe est de sélectionner de manière rigoureuse ses associations et partenaires et de s’assurer de la traçabilité et de la réalisation des actions. Dans cette optique nous avons choisi des associations connues et reconnues d’utilité publique.

« Protéger les mers »
The SeaCleanersÀ travers une approche pionnière utilisant les technologies de pointe et des solutions de dépollutions innovantes aux succès démontrées, nous agissons avec la conviction que seule une approche globale de la pollution plastique, aussi bien curative que préventive, permettra un éveil des consciences et une évolution radicale des usages.
« Préserver la biodiversité pour adapter les territoires aux changements climatiques »
Programme Nature 2050Nature 2050 est un programme d’action national porté par CDC Biodiversité et le Fonds Nature 2050. Il vise à renforcer l’adaptation des territoires au changement climatique ainsi qu’à préserver et restaurer leur biodiversité par la mise en œuvre de solutions fondées sur la nature, à horizon 2050.
« Protéger la faune sauvage »
Ligue pour la Protection des OiseauxLa LPO est la première association dédiée à la protection de la nature en France. Fondée en 1912, elle œuvre en faveur de 3 grandes missions : la connaissance et la conservation de la biodiversité, la préservation et la gestion des espaces naturels, l'éducation à l'environnement et la mobilisation de la société.
« Mieux connaitre les pollinisateurs et les protéger »
Fonds de Dotation National pour les Abeilles et les PollinisateursLe Fonds de Dotation National pour les Abeilles et les Pollinisateurs (FDNPA) a pour mission le soutien et le développement d’actions d’intérêt général pour la protection de l’environnement naturel des abeilles et des pollinisateurs ainsi que la valorisation du savoir-faire des apiculteurs grâce à la mise en œuvre de projets de recherche et de développement en lien avec les acteurs de la filière apicole.
En conclusion en permettant aux acteurs de la Biodiversité d’accéder au réseau postal, nous leurs permettons une plus large visibilité. En effet, aujourd’hui près de 800 000 personnes par jour entrent dans des bureaux de poste.
